Ouïe Magazine
Publié le 24/09/2024

Dr Isabelle Mosnier, présidente de la SFA, Thomas Lasserre, directeur des relations médicales d’Audika, Pr Hung Thai-Van, président du WCA, et Thomas Lai, le lauréat 2024 de la bourse SFA-Audika, au cours de la remise des prix, en clôture du congrès mondial.

 

La bourse de Master de la Société française d’audiologie soutenue par Audika a été attribuée à Nicolas Lai, interne en ORL, qui va mener un projet de recherche sous la direction du Dr Ghizlene Lahlou, dans l’équipe du Dr Saaid Safieddine à l’Institut Pasteur-Institut de l’audition.

 

Cette bourse finance le master 1 de Nicolas Lai, dont les recherches vont porter sur l’optimisation de la thérapie génique par l’utilisation d’un promoteur spécifique dans le modèle murin de la surdité DFNB9.

Pour rappel, cette bourse est attribuée chaque année pour soutenir durant 1 an un jeune préparant un master dans le champ de l’audiologie. Elle n’est pas réservée aux ORL, les diplômés en audioprothèse qui poursuivent leurs études y sont éligibles (mais trop peu nombreux à candidater), tout comme les orthophonistes !

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Titre

Aller en haut