Les aides auditives aux allures d’écouteurs grand public embarquent désormais la dernière plateforme technologique du fabricant, Integrated Experience (IX).
A l’heure où des fournisseurs d’équipements grand public lorgnent vers les fonctionnalités d’aide à l’écoute, Signia veut donner aux audioprothésistes la possibilité de proposer ses dernières avancées technologiques au plus grand nombre… Y compris à celles et ceux qui ne se voient pas encore adopter des aides auditives classiques. « Les personnes malentendantes s’empêchent de participer aux conversations de groupe, limitent leurs interactions sociales et peuvent ainsi affecter leur bien-être général, souligne Alexandra Duval, directrice marketing du groupe WSA en France. Ces personnes ne souhaitent pas porter d’appareils auditifs en raison de la stigmatisation, alors qu’elles utilisent des écouteurs dans le cadre de leur vie numérique quotidienne, faisant d’Active Pro IX une solution adéquate à leurs besoins. »
Lancés en 2021, les Active Pro IX se présentent comme des oreillettes grand public, tout en étant des appareils auditifs à part entière. Ils proposent désormais l’« espace de conversation dynamique » propre à la plateforme IX et sa technologie multi-flux capable de repérer plusieurs interlocuteurs en mouvement. Elle traite jusqu’à 3 flux de focalisation simultanément pour permettre au porteur de converser avec plusieurs personnes. Selon le fabricant, IX procure une amélioration du RSB de 11,6 dB, en situation de conversation bruyante, en groupe, simulée. Les Active Pro IX répondent aux attentes des utilisateurs d’oreillettes pour la connectivité : streaming audio, fonctionnalités HandsFree et CallControl (acceptation et rejet des appels par tapotement).
« En défiant le statu quo des aides auditives traditionnelles, Signia facilite l’accès à la technologie auditive grâce à un design qui séduit même les plus fervents réfractaires au port d’aides auditives. Nous fournissons à nos partenaires audioprothésistes une solution sans précédent pour aider les gens à se reconnecter avec les conversations autour d’eux, selon leurs propres termes », résume Sylvain Rigouleau, directeur de la marque Signia.