Ouïe Magazine

 
Publié le 14/10/2024

 

La 9ème édition de la manifestation orchestrée par l’Association nationale de l’audition se déroule cette semaine.

 

Cette semaine dédiée est l’occasion pour les audioprothésistes de se positionner sur la prévention, les protections auditives, les dépistages. Pour le faire en toute connaissance des enjeux, nous vous avons résumé les grandes données et messages préparés par l’Association nationale de l’audition (ANA).

62 % des actifs se disent gênés par le bruit, un bon de 10 points sur 1 an, qui concerne toutes les catégories d’âge (mais un peu moins les télétravailleurs) : tous les chiffres de la 8ème vague du baromètre de la santé au travail Ifop-JNA sont ici.

1 actif de plus de 50 ans sur 2 qui aurait besoin d’un appareil auditif n’en porte pas. C’est l’un des résultats frappants de l’analyse conduite par 2 membres de l’ANA, Jean-Charles Ceccato et Robin Guillard, à partir des données des rendez-vous de prévention, proposés par la caisse de retraite complémentaire Agirc-Arrco, à ses bénéficiaires quinqua- et sexagénaires.

Le lancement de la Semaine de la santé auditive au travail a aussi donné au député François Gernigon l’occasion de s’exprimer sur différents sujets : des risques auditifs que courent les salariés de l’Assemblée nationale à l’appareillage à domicile.

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Titre

Aller en haut