L’enquête annuelle menée par l’Institut Statista, qui réalise le sondage auprès des consommateurs, et publiée par le magazine Capital vient de paraître en kiosque. Le palmarès pour l’audioprothèse compte cette fois 5 enseignes, contre 3 l’an dernier, sur plus de 20 testées.
5 enseignes sont désignées par Capital comme celles où les Français « peuvent faire leurs achats en toute confiance ». Pour le magazine, l’audioprothèse fait partie de la grande catégorie de la distribution en santé et beauté. Audilab passe de la 3ème à la 1ère place, avec la note de 8,35 sur 10. Les suivants sont Entendre (qui était sur la 1ère marche l’an dernier), puis 2 nouveaux entrants dans le classement, Alain Afflelou Acousticien et AuditionSanté. Enfin Krys Audition, 2ème l’an dernier, se place cette fois en 5ème position. Leurs notes s’échelonnent de 7,94 à 7,74.
En optique, Acuitis arrive en tête, suivi de Lissac et Ecouter Voir, puis Les Opticiens Conseils et Krys, avec des notes de satisfaction plus élevées qu’en audio (entre 8,83 et 8,21).