L’EUHA, présidée par Beate Gromke, et l’Association allemande des industriels (BVHI) se réjouissent du bilan de la fréquentation du 68ème congrès européen, qui s’est achevé vendredi dernier : 8 700 participants ont répondu présent.
Plus de 130 exposants, venus de 19 pays, ont pris part à l’évènement, à Hanovre. Parmi eux, l’Allemagne, la Chine, le Danemark et la France ont été les principaux pays représentés. Globalement, 58 % des exposants venaient d’Allemagne. Du côté des congressistes, 230 stagiaires et étudiants ont pu profiter de l’EUHA et des prises de parole de 38 experts internationaux.
Les “Sponsorship Awards” de l’EUHA ont été attribués à Maren Harries, titulaire d’un master en acoustique auditive et audiologie, pour son travail sur l’« évaluation d’un nouveau matériel vocal pour le test monosyllabique de Fribourg basé sur la distribution de fréquence des mots » (1er prix), à Martin Orf pour ses recherches sur l’attention sélective dans les situations à plusieurs locuteurs (mécanisme neuronaux et comportementaux), et à Alina-Sophie Bockelmann qui étudie le champ libre simulé.
Le prix de la fondation de la FDHA a été décerné à la Pr Annette Limberger de l’université d’Aalen, pour ses contributions à l’interdisciplinarité entre la médecine ORL, phoniatrie et audiologie, en particulier dans les prises en charge pédiatriques.
Le prochain congrès de l’EUHA se tiendra du 22 au 24 octobre 2025 à Nuremberg.