Ouïe Magazine
Publié le 28/11/2024

Les derniers chiffres publiés par le groupe suisse (1,97 milliard d’euros de CA au 1er semestre de son exercice 2024-25) montre une croissance de ses revenus, dans le contexte d’une rentabilité en baisse. Sonova maintient ses prévisions sur l’année.

Au 1er semestre, le CA du groupe est en croissance de 5,9 % en monnaies locales, 4,6 % en francs suisses, un résultat poussé par les performances des aides auditives (931,15 M€ de CA, + 7 %) et des implants cochléaires (158,3 M€, + 12,5 %). Le CA de la division Consumer Hearing – marque Sennheiser – est en recul de 1,7 %.

La rentabilité (Ebitda) a été impactée défavorablement par des coûts de lancement pour le segment des appareils auditifs, d’autres liés à la génération de leads pour l’activité de distribution (Audiological Care, soins audiologiques, 1,1 % de croissance organique) et par les taux de change, explique le groupe. Il s’attend à une amélioration au second semestre de son exercice et prévoit donc une hausse des ventes consolidées située entre 6 et 9 %.

Bien que les lancements des plateformes Infinio et Sphere Infinio n’aient pas encore eu d’effet sur les ventes, elles ont été accueillies de façon « extraordinairement positive » par les marchés, souligne Sonova. Les ventes dans la zone EMEA ont cru de 4,5 % en monnaies locales, malgré des conditions moins propices que prévu, notamment en Allemagne, France et sur le segment privé au Royaune-Uni. En parallèle, elles ont progressé aux Etats-Unis (+ 7,1 % en monnaie locale), dans le reste des Amériques (+ 11,5 %) et dans la région Asie-Pacifique (+ 5,5 %).

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Titre

Aller en haut