L’enseigne a organisé fin novembre sa 9ème mission humanitaire dans la province de Koh Kong au Cambodge, où elle est engagée depuis plus de 10 ans.
Les missions financées par Audika à Koh Kong ont pour objectif de dépister, d’appareiller, de suivre et, pour les pathologies les plus graves, d’opérer, les populations de la région qui n’ont pas accès aux soins auditifs. Cette 9ème mission, dans le sillage des précédentes, a permis de poursuivre la formation des personnels sur place et de les encourager à mener des campagnes de repérages dans les zones rurales. L’équipe pluridisciplinaire impliquée dans cette mission a réalisé près de 70 dépistages dont une dizaine sur des enfants, assuré le suivi de 15 patients appareillés précédemment et réalisé 45 primo-appareillages, réalisé 56 consultations ORL et une vingtaine d’opérations sur des patients sélectionnés par les chirurgiens cambodgiens.
« J’étais très impatient de retrouver nos amis de l’hôpital de Koh Kong, a déclaré Antoine Forge, audioprothésiste Audika à Marseille. Nous avions beaucoup échangé au cours de l’année sur leurs progrès en matière de prise en charge auditive. »