Le fabricant a développé un partenariat avec Rose Paynel, une jeune femme implantée qui partage son expérience avec ses 43 000 followers sur Instagram.
Autrice de « Vivre avec une surdité. Le son de la vie », la jeune créatrice de contenus y raconte son parcours, son expérience de la perte d’audition et de l’implantation. Elle la partage aussi sur ses réseaux sociaux, notamment Instagram, et sensibilise le grand public aux surdités. Oticon a souhaité s’associer avec Rose Paynel pour prolonger et amplifier l’information sur ce sujet et les thématiques connexes comme les liens entre perte auditive et déclin cognitif. Eric Bougerolles, responsable Audiologie chez Oticon, a ainsi pu répondre aux questions que les followers de Rose Paynel lui ont adressées. L’interview rapide, postée dans un réel, a permis de balayer de nombreuses interrogations de façon pédagogique.
Cette action de marketing d’influence s’inscrit dans la volonté de la marque d’être présente sur tous les canaux de communication, de se rendre visible auprès du grand public et de générer du trafic vers les centres auditifs partenaires (démarche Excellence Oticon).