VivaSon annonce la signature de son 100ème point de vente, situé à Angers. L’enseigne déclare un total de 17 ouvertures en 2024, dont 16 en province, soit « une année record ».
Pour le réseau, « cette croissance réaffirme l’attractivité de VivaSon pour les audioprothésistes qui souhaitent se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, notamment dans des villes de plus petite taille ». Il a en effet implanté des centres à Montluçon (03), Saint-Médard-en-Jalles (33), Mâcon (71), Libourne (33), Istres (13) ou encore Houdan (78). Toutes ces ouvertures ont été réalisées exclusivement sur le modèle de la franchise, que VivaSon a lancé en 2019. L’enseigne comptait alors 25 centres.
Son président Michel Touati souligne que, « malgré un marché français en légère décroissance depuis 2022, l’accélération de notre développement cette année valide pleinement la pertinence du modèle VivaSon et la qualité de notre franchise ». Il met en avant l’éventail de services proposés par le réseau : formation en audiologie, accompagnement dans le relationnel médical, outils marketing et digitaux…
Le 100ème centre a été ouvert par Victoire Lelièvre. L’audioprothésiste explique avoir choisi VivaSon pour ses « valeurs de bienveillance, d’engagement et de collaboration entre les équipes », ainsi que pour son « approche décomplexée du métier », qui considère le malentendant à la fois comme un client et comme un patient.
L’objectif du réseau est de rassembler 150 points de vente à l’horizon 2027. « Des centaines de villes en France sont encore susceptibles d’accueillir un centre VivaSon à court terme », affirme Michel Touati.