Ouïe Magazine

 
Publié le 10/01/2025

L’association Action connaissance formation pour la surdité (Acfos) débute 2025 avec plusieurs actualités importantes : une nouvelle formation qui approche, un site rénové et l’annonce du prochain colloque.

Acfos a mis en ligne son calendrier de formations professionnelles pour l’année complète. Il est encore possible de s’inscrire, y compris pour des sessions proches, pour lesquelles il resterait des places. Une nouvelle thématique y fait son entrée, comme prévu il y a quelques mois : le dépistage et la prise en soins des troubles neurodéveloppementaux chez les nourrissons sourds. D’une durée totale de 28 heures, elle se déroulera sur 2 sessions de 2 jours, la première en mars, la seconde en octobre, toujours à Paris. Les intervenantes sont : le Dr Claire Favrot-Meunier, pédopsychiatre, psychanalyste, à l’unité thérapeutique Enfance et Surdité (UTES), Caroline Rebichon, psychologue clinicienne au service ORL, de l’hôpital Necker-Enfants malades, le Pr Natalie Loundon, médecin ORL dans le même établissement, Charlotte Raffaitin, orthophoniste, à Necker également et Muriel Chauvet, psychomotricienne à Paris.

Acfos a également mis en ligne son site rénové, modernisé et plus fluide, qui met mieux en avant ses actualités ainsi que les différentes ressources proposées par l’association.

Enfin, le sujet du colloque annuel, qui se tiendra les 13 et 14 novembre a été publié : “La surdité en 2025 : recherches, prise en charge et remédiations, quelles avancées pour le quotidien ?”.

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Titre

Aller en haut