Lors de son assemblée générale du 13 février dernier, le Syndicat national des entreprises de l’audition (Synea) a modifié ses statuts pour pouvoir accueillir les chefs d’entreprise de toute taille.
Concrètement, un nouveau collège dédié aux petites entreprises, qui siègera au conseil d’administration, est créé au sein du Synea. L’adhésion au syndicat n’est donc plus réservée aux grandes enseignes. « Les positions des différentes organisations professionnelles, notamment sur la publicité ou la création d’un Ordre des audioprothésistes, sont de plus en plus lisibles. Il est important que tous ceux qui se reconnaissent dans les nôtres puissent adhérer », nous a expliqué son président Benoît Roy. Avec cette ouverture, le syndicat espère aussi augmenter sa représentativité, qu’il estime aujourd’hui à 55 % du marché.
Le bureau du Synea a en parallèle été quelque peu modifié. Fabien Auberger, directeur de la stratégie santé chez Amplifon, a été élu en remplacement d’Amaury Dutreil. Les mandats de Michel Touati (président de VivaSon), Sandra Berrebi (directrice du réseau audition chez Acuitis) et Michaël Tonnard (DG d’Audika) ont été renouvelés. Benoît Roy a quant à lui été réélu pour 3 ans à la présidence.