Après le traditionnel mot d’accueil du président de la coopérative Entendre, Nicolas Tribut, les participants de 10 des 11 écoles françaises et du cursus belge Marie-Haps (Bruxelles) se sont mesurés aux questions pointues et parfois facétieuses de Sébastien Geny, posées par Mac Lesggy.
6 étudiant.es se sont qualifiés après les questions éliminatoires. Jeanne Feldhofer de l’école de Lille est arrivée en tête des sélections, suivie de Mathilde Gonzalez de Paris, Margaux Porte de Lille, Antoine Le Morvan de Nancy, Flora Guemas de Lyon et Jérôme Dillet de Fougères (ci-dessous de gauche à droite).
Mathilde et Antoine se sont qualifiés pour la 3ème phase, rejoints par Margaux après une question en or. Paris, Lille et Nancy se sont donc affrontés dans l’épreuve du « Nous cherchons… » : une maladie génétique, un instrument de mesure, une méthodologie… La finale a opposé Mathilde et Antoine. Et c’est l’étudiant de Nancy qui a remporté le Challenge inter-écoles Entendre 2025 ! C’est la première fois que cette école remporté le titre.
Antoine Le Morvan a soulevé le trophée sous le regard bienveillant de Cécile Parietti-Winkler, présidente du collège d’ORL et CCF, co-responsable de l’école de Nancy… Où Nicolas Tribut a lui-même a été diplômé !
Éric Bavu, le directeur des études du CPDA au Cnam, à Paris, était venu soutenir ses élèves, dont Mathilde Gonzalez, couronnée vice-championne 2025.
Entendre a attribué des dotations aux écoles des 6 finalistes (Lille a donc été doublement récompensée !).