Ouïe Magazine

Prévention en entreprise d’Audio 2000 : 14 % des participants présentent un trouble

Accueil/Articles/Distribution, Prévention, Toutes les actus/Prévention en entreprise d’Audio 2000 : 14 % des participants présentent un trouble
Publié le 01/04/2025

Optic 2000 et Audio 2000 ont fait le bilan de leur programme de prévention, créé en 2017. En 2024, 140 journées en entreprise ont été organisées pour sensibiliser les salariés aux troubles de la vue et de l’audition.

Au total, l’année dernière 5 500 salariés de tous types d’activité (transports, banque-assurance, média, BTP…) ont assisté aux journées de prévention. 12 % des animations organisées ont porté sur la santé auditive. Sur ce volet, des audioprothésistes de l’enseigne sont intervenus sur le vieillissement de l’oreille, mais aussi les relations avec les malentendants, le rôle de l’entourage… Parmi les salariés y ayant assisté, 14 % présentaient un trouble auditif.

Au total, depuis 2017, Optic 2000 et Audio 2000 ont assuré 500 journées de prévention (87 % en santé visuelle) et touché plus de 19 000 salariés.

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Titre

Aller en haut