L’Association des fabricants d’appareils auditifs britanniques et irlandais (Bihima) a publié ses données 2024 sur les volumes délivrés. Les ventes totales ont atteint 2,245 millions d’unités contre 2,155 millions en 2023, soit une augmentation de 4 %.
Comparée aux chiffres de 2022, la progression au Royaume-Uni et en Irlande est de 13 %. Dans les points de vente privés et dans le système public, les volumes délivrés ont été en hausse tout au long de l’année, à l’exception du 4ème trimestre, qui a connu une baisse de 10,1 % pour le public et une légère augmentation (0,4 %) pour le privé. Les ventes en Irlande ont également diminué de 10 % au dernier trimestre.
On remarque des différences notoires avec le marché français. Les appareils rechargeables sont quasi absents de la distribution publique britannique. Ils représentent entre 70 et plus de 80 % des volumes dans le public et entre 40 et 50 % en Irlande. Par ailleurs, la ventilation par types d’appareils, dans les points de vente privés britanniques, fait la part belle aux RIC comme en France. Ils représentent plus de 85 % de ventes. Mais les contours BTE occupent une place marginale, entre 1,5 % et 3 % selon les trimestres et les intras sont toujours au-dessus des 10 %.