Ouïe Magazine

 

Santéclair révèle ses chiffres clés

Accueil/Articles/Économie de la santé, Toutes les actus/Santéclair révèle ses chiffres clés
Publié le 11/04/2025

Santéclair a organisé sa Soirée des Partenaires hier 10 avril à Paris. L’occasion, pour son directeur général Christian Acknin, de dévoiler ses principales données 2024, de récompenser plusieurs de ses partenaires et de tirer à boulets rouges sur la fraude… En optique.

Sans donner de précision sur son activité en audioprothèse, la plateforme a présenté ses chiffres généraux les plus emblématiques : en 2024, 800 000 géolocalisations de professionnels de santé (dont 500 000 opticiens) ont été réalisées via ses services, 700 000 devis ont été analysés et 1 milliard d’euros d’équipements de santé et de soins ont été pris en charge. Par ailleurs, tous secteurs confondus, 97,7 % des bénéficiaires sont satisfaits des réseaux de soins. En 2025, Santéclair ambitionne d’intégrer davantage d’intelligence artificielle dans ses services, notamment pour faire évoluer son dispositif MySantéclair et ses coachings.

Christian Acknin a insisté sur la nécessité de lutter plus efficacement contre la fraude, mais en focalisant ses propos sur les opticiens et étrangement sans mentionner l’audition, pourtant championne en ce domaine. « La fraude en optique pèse 162 millions d’euros par an (ce montant correspond à la fraude évitée via les systèmes mis en place par les AMC, ndlr). Il nous faut arriver à partager les données et notamment avoir accès à la donnée fine », a-t-il expliqué, en réclamant l’accès aux corrections optiques des bénéficiaires.

Enfin, des Santéclair d’Or ont été remis à plusieurs partenaires (voir photo), notamment aux 4 verriers partenaires de la plateforme pour leurs engagements RSE.

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Titre

Aller en haut