Aux termes de la loi du 5 août 2021, les audioprothésistes comme les autres professionnels de santé, ainsi que les étudiants, entrent ce 15 septembre dans la deuxième période du calendrier concernant leur obligation de vaccination contre le Covid-19.
En pratique, depuis ce jour et jusqu’au 15 octobre, les audioprothésistes, leurs collaborateurs et les étudiants, en stage dans les centres ou en école, doivent justifier avoir reçu au moins une dose de vaccin. Pour ce faire, ils doivent présenter :
– une attestation de vaccination complète,
– ou un certificat médical de contre-indication,
– ou un certificat médical de rétablissement post-contamination de moins de 6 mois,
– ou un test PCR / antigénique ou un autotest négatif de moins de 72 heures (réalisé sous la supervision d’un professionnel de santé) pour celles et ceux n’ayant reçu qu’une seule injection pour les vaccins à double injection.
Passée cette période, les audios, leurs collaborateurs et les étudiants devront pourvoir justifier de leur parcours vaccinal complet, d’un certificat médical de contre-indication ou d’un certificat médical de rétablissement de contamination de moins de 6 mois pour continuer à exercer leur activité.