Le 127e congrès de la SFORL s’ouvrira, ce vendredi, par la Journée de l’audition, entièrement présentielle, dont le programme définitif est connu.
Dernière ligne droite avant la toute première journée pluridisciplinaire de l’audition, organisée le 1er octobre par la SFORL, dans le cadre de son congrès, qui se poursuivra jusqu’au 3. Le programme est désormais arrêté, il se compose de plénières, tables rondes et ateliers qui balaient les thématiques clés de la prise en charge du déficit auditif au quotidien : parcours de soins, acouphènes, place de l’orthophonie, innovations technologiques et pharmaceutiques, appareillage pédiatrique… On le rappelle, une plénière, en milieu de journée, est proposée sous l’égide du Syndicat des audioprothésistes sur le thème « Bien entendre pour mieux vieillir ». Modérée par Luis Godhino, président du SDA, elle réunira Jacques Battistoni, médecin généraliste, président de MG-France, Bernard Fraysse, président de l’Ifos, et Antoine Piau, gériatre au pôle Gériatrie-gérontologie du CHU de Toulouse.
Le professeur Piotr H. Skarzynski, président du 35e congrès mondial d’audiologie, qui aura lieu du 10 au 13 avril en Pologne, et le docteur Milan Profant, secrétaire général de l’Ifos sont les invités d’honneur de cette journée.
Le programme en un coup d’œil :