Le congrès européen, qui se tiendra du 12 au 14 octobre à Hanovre, a dévoilé son programme scientifique et technologique dont voici les temps forts.
Après l’ouverture officielle, le mercredi 12 octobre à 10h, un premier symposium sera consacré aux dernières publications scientifiques dans les domaines des aides auditives et de l’acoustique. Le prix des jeunes chercheurs en audiologie sera remis à cette occasion.
Au cours des 2 premières journées, plus de 25 communications d’experts et 6 ateliers seront proposés. Parmi les sujets les plus actuels, seront notamment traités : l’intelligibilité chez les patients ayant une perte asymétrique ou implantés, la reconnaissance de la voix du patient, les dernières remontées des groupes de patients tests sur les technologies (et les réglages à distance), ainsi qu’une revue de littérature de la prise en charge pédiatrique sur 25 ans.
L’après-midi du 3e jour sera consacré, comme les années précédentes, à la prospective : quelles tendances influencent les développements technologiques actuels et futurs ? A quoi l’industrie doit-elle se préparer ?
Les présentations du Future Friday :
14h – 14h30
Stratégies de survie pour les points de vente en centre-ville
Pr. Gerrit Heinemann, Hochschule Niederrhein University of Applied Sciences, Mönchengladbach
14h30 – 15h
Quel avenir pour les services numériques ? A quoi les professionnels de l’audition doivent-ils s’adapter ? Enjeux et opportunités
Alexander Koose, auteur, expert, Landau/Pfalz
15h – 15h30
Innovations technologiques dans le traitement des difficultés associées à des pertes auditives légères
Brent Edwards, Ph.D., National Acoustic Laboratories, Macquarie Park, Australia
15h30 – 16h
L’importance des aspects audiologiques dans les systèmes auditifs futurs
Prof. Dr. Steffen Kreikemeier, Hochschule Aalen University of Applied Sciences
Le programme complet (anglais) :
Crédit photo : EUHA/Foto Rechtnitz