Audika poursuit la modernisation de sa marque en adoptant une nouvelle identité visuelle, clairement distincte de la précédente tout en restant très reconnaissable.
Première concrétisation de la vision stratégique d’Audika à horizon 2025, l’adoption d’une nouvelle identité visuelle et, en premier lieu, d’un logo repensé. L’oreille (ci-contre) s’efface au profit d’une bulle de dialogue, symbole des engagements de l’enseigne en matière de proximité et d’accompagnement des clients. Audika (600 centres exclusifs aujourd’hui) considère, en effet, que les Français l’associent déjà à la santé auditive : 3 personnes sur 4 connaissent la marque selon le baromètre de notoriété Ifop de décembre 2020. Cette évolution s’inscrit bien entendu dans celle du marché de l’audition, boosté par le 100 % santé en 2021 mais aussi de plus en plus concurrentiel. Ce changement visuel revêt un sens bien particulier pour l’entreprise, qui veut se projeter dans l’avenir avec « une identité graphique plus moderne, plus orientée tech et plus centrée sur l’expertise spécialiste ».
« Audika, c’est plus de 40 ans d’histoire au service de l’audition des Français et un esprit pionnier chevillé à l’ADN de notre marque et qui continue de nous animer au quotidien, explique Claire Pernot, directrice marketing et communication d’Audika. Plus que jamais nous avons devant nous de formidables défis à relever, dont celui de rester la marque leader sur un marché en pleine effervescence. Et pour cela, nous sommes fiers de faire partie intégrante du groupe Demant, avec lequel nous portons le même objectif d’une santé auditive qui change la vie. »