Bien que le gouvernement ait annoncé la prochaine levée de l’obligation du masque en tous lieux (hors transports en commun), le Syndicat des audioprothésistes continue à en recommander le port aux professionnels de santé.
Le congrès des audioprothésistes a lieu dans moins de 2 semaines, les 17 et 18 mars au Palais des congrès à Paris. A ces dates, l’application des pass vaccinal et sanitaire sera suspendue, en dehors de certains établissements (Ehpad, hôpitaux…), et le port du masque ne sera plus obligatoire, ni en extérieur ni en intérieur. Cependant, compte tenu de l’affluence prévue – 1 650 préinscrits et 730 membres des entreprises exposantes – le SDA invite les participants à la prudence : « le port du masque dans l’enceinte du congrès demeure vivement conseillé ». Il formule cette même recommandation pour l’exercice quotidien dans les centres auditifs, « la patientèle étant composée à 75 % de personnes de plus de 65 ans ».
Pour rappel, les préinscriptions en ligne sont closes, mais les audioprothésistes et les étudiants pourront accéder au congrès en se rendant directement sur place. Le programme complet est ici.