Le Syndicat des audioprothésistes vient de dévoiler les principaux ingrédients du prochain Congrès, qui se tiendra le jeudi 16 et le vendredi 17 mars 2023, au Palais des congrès, à Paris.
La directrice de l’Institut de l’audition, Pr. Anne-Lise Giraud, prononcera le discours d’ouverture de ce 43e Congrès des audioprothésistes, au côté de Brice Jantzem, président du SDA, le jeudi matin.
Si les conférences en salle plénière sont maintenues, l’organisation sur les 2 journées a été revue. Il n’y a plus, à proprement parler, de matinée politique, mais différentes tables rondes, exposés et présentations organisées par différents partenaires et intervenants : un échange sur les innovations et l’évolution économique en audioprothèse, proposée par le Snitem avec Guillaume Joucla et Pascal Boulud, des lectures savantes (Pr. Christian Lorenzi de l’ENS Paris, sur les paysages sonores), des retours d’expérience (sur le compte-rendu audiométrique standardisé par le Pr. Christophe Vincent ou l’intérêt de la télé-expertise par le Pr. Frédéric Venail et Antoine Lorenzi)… Le Synea proposera une table ronde sur l’évolution du parcours des patients presbyacousiques, avec Richard Darmon, le président. Deux seront organisées par le SDA sur les « nouvelles pratiques “hors établissement” vers une expérimentation avec les pouvoirs publics” ainsi que la télé-audiologie et sur l’avenir de la profession après le 100 % santé. Le Congrès se conclura, traditionnellement, par une remise des prix.
En parallèle des séances plénières, des ateliers seront toujours programmés, sur 1h30, en accès libre avec des jauges fixées à 30 places. Et plusieurs sessions de formation, pour part en DPC, sont ouvertes sur inscriptions, sur les deux jours.
Enfin, un espace sera dédié au recrutement (présentations et entretiens d’embauche), pour la 1ère fois sous la houlette de la Fnea.
Vous pouvez consulter le pre-programme complet ci-dessous :
PROGRAMME_CONGRES_DES_AUDIOPROTHESISTES_2023