Dans le cadre d’une mission humanitaire soutenue par Audika et Oticon Medical, les 2 audioprothésistes se sont rendus en décembre au Cameroun pour prendre en charge des enfants.
Plus de 120 enfants dépistés et 107 appareillés dans 2 villes du Cameroun, Yaoundé et Douala : c’est le bilan de cette mission réalisée dans le courant du mois de décembre. « Je viens de vivre une expérience formidable pendant laquelle j’ai pu allier ma passion pour mon métier d’audioprothésiste et ma volonté de faire de l’humanitaire notamment avec des enfants, témoigne Tabatha Deray, qui a débuté chez Audika il y a un peu plus d’un an. Je suis très fière d’avoir pu contribuer à cette belle mission qui m’a enrichie personnellement et professionnellement. Je crois que je ne ferai plus tout à fait mon métier de la même façon maintenant. »
Pour Hubert Gautier, ce n’était pas une première : il avait déjà pris part à une précédente opération l’année dernière. « Nous avons rencontré beaucoup d’enfants, environ 30 par jour. Notre activité est alors particulièrement intense mais notre plus belle récompense est leur sourire. A chaque fois, je mesure combien nous avons un métier formidable qui nous permet d’aider de nombreux enfants et adultes à entendre. Le résultat de notre travail se constate presque aussitôt et c’est poignant. La mission consistait aussi pour nous à former deux personnes sur place, aux réglages des appareils et à la prise d’empreintes pour assurer le suivi dans le temps des enfants appareillés pendant la mission. Nous sommes contents et rassurés de savoir qu’elles pourront prendre le relais. »