En prélude au congrès, le SDA a publié la toute dernière version du programme et rappelle les grands enjeux de ce rendez-vous incontournable de la profession.
Le 43e Congrès des audioprothésistes est placé sous le parrainage de François Braun, ministre de la Santé et de la prévention, et sous le patronage de Sylvie Retailleau, ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche.
Dans un contexte macro-économique de vieillissement de la population et alors que la question de l’emploi des seniors est au cœur de l’actualité sociale, le SDA rappelle ses positions. Il milite pour le renforcement de la sensibilisation sur la santé auditive dans les entreprises, l’inclusion des tests d’audition dans la future consultation de prévention gratuite à 45 ans et le renforcement de la régulation de la profession. Il souhaite que les audioprothésistes prennent toute leur part dans la prévention de la perte d’autonomie en tant que professionnels de santé.
Le programme du congrès est le reflet de ces enjeux. Il vient d’être mis à jour. Et l’appli, qui en donne tous les détails et permettra de voter pour le prix du meilleur stand, est disponible au téléchargement.
Vous trouverez ci-dessous le programme des séances en salle plénière, ainsi que les sessions de recrutement organisées cette année, pour la 1ère fois, par la Fnea.