Ouïe Magazine
Publié le 23/03/2023

 

Sur proposition de la Première ministre, le président de la République souhaite nommer Lionel Collet à la présidence du collège de la Haute autorité de santé et donc président de l’institution.

 

Lionel Collet nommé à la tête du nouveau Conseil de certification périodique

Cette proposition doit passer par les commissions compétentes de l’Assemblée nationale et du Sénat avant de devenir une nomination officielle.

Conseiller d’Etat depuis 2013, Lionel Collet a été chef du service d’audiologie et d’explorations oro-faciales aux Hospices civils de Lyon et directeur de l’Institut des sciences et techniques de la réadaptation. On se souvient qu’il a été à l’initiative de la création de l’école d’audioprothèse, en son sein. Il a également présidé l’université Claude Bernard-Lyon 1 entre 2006 et 2011. Il a ensuite été directeur de cabinet de la ministre de l’Enseignement supérieur et la recherche, Geneviève Fioraso,  avant d’entrer au Conseil d’Etat. Il a également été conseiller spécial au cabinet de la ministre de la Santé, Agnès Buzyn. Lionel Collet a présidé le collège de déontologique de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) et, plus récemment, il a pris la tête du Conseil national de la certification périodique (CNCP).

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Titre

Aller en haut