L’enseigne annonce le renforcement à la fois de sa présence en Bretagne et de son réseau d’experts avec l’arrivée de Céline Guémas et Stéphane Laurent.
Audika a acquis les 3 laboratoires Centre Bretagne Audition, qui étaient jusqu’alors gérés par Stéphane Laurent, à Gourin (56) et Rostreren (22), et Céline Guémas à Carhaix-Plouguer (29). L’enseigne était déjà présente dans une quarantaine de villes bretonnes. Les deux audioprothésistes, membres du Collège national d’audioprothèse, intègrent le comité d’experts d’Audika. Ils renforcent ainsi les structures de formation de l’entreprise ainsi que les pôles Acouphènes et implants et Spécialité musique, pilotés par Vincent Krause.
Stéphane Laurent a fondé l’enseigne Centre Bretagne Audition en 2002. Il enseigne depuis les années 2000 à l’école de Fougères, dont il a pris la direction pédagogique en 2005, tout en entrant au CNA. Il en a été président de 2015 à 2018. Céline Guémas s’est associée avec Stéphane Laurent en 2008, pour l’ouverture du centre de Carhaix. Elle enseigne également à Fougères depuis 2012 et est secrétaire générale adjointe du CNA. Elle fait aussi partie de l’Afrepa.
« L’acquisition de ces trois centres en Bretagne permet à Audika d’être au plus proche du plus grand nombre et de répondre aux besoins croissants en matière de réhabilitation auditive avec un service et un accompagnement sur-mesure, explique Lucas Benzaquen, directeur du développement. Nous nous réjouissons par ailleurs de l’arrivée de Céline Guemas et Stéphane Laurent au sein de notre équipe formative, qui prouve l’orientation prise par l’entreprise de placer au cœur de notre stratégie la formation continue de nos collaborateurs. »