L’Ouïe Magazine 121 – ebook
Informations complémentaires
Sans expédition – Produit uniquement téléchargeable – Vous recevrez un email contenant les liens de téléchargement.
15,00 € TVA incluse
L’Ouïe Magazine n°121 – Avril 2023
Edito
UN MORAL EN BÉTON ARMÉ
Le Congrès des audioprothésistes est un excellent baromètre du secteur. Ses conférences mettent en exergue l’actualité économique et réglementaire de la filière, quand les rencontres au fil des allées aident à prendre le pouls de la profession : activité, moral, vision d’avenir… Dans leur immense majorité, les nombreux audioprothésistes que nous avons rencontrés au Congrès 2023, notamment dans le cadre de nos micro-trottoirs, surfent toujours sur la vague d’euphorie engendrée par le 100 % santé. Ils affichent un optimisme constant face à une demande qui, au niveau de leurs centres, ne paraît pas faiblir.
Les organisations professionnelles, les fournisseurs et les dirigeants des groupements se montrent cependant plus prudents et ont envoyé des avertissements clairs : les contrôles vont continuer, l’encadrement pourrait devenir plus serré, l’accès à la prescription va se complexifier et les chiffres du marché, dans leur globalité, montrent les premiers signes d’un ralentissement.
Faut-il pour autant s’alarmer ? Questionnés par L’Ouïe Magazine – sur le Congrès ou au dernier EPU -, vous ne semblez pas vraiment inquiets de ces prévisions et êtes même, pour beaucoup, plutôt en phase avec les mutations en cours. La plupart d’entre vous plébiscitent un cadre réglementaire plus strict pour la profession et ne se plaignent pas tant que ça de la fin de la primo-prescription par les généralistes non formés. Au contraire, ces changements vous poussent à travailler différemment, à moderniser vos pratiques, à utiliser des logiciels plus performants ou à nouer un autre relationnel avec les médecins. Ils vous incitent à mettre en place les solutions pour gérer au mieux les changements de paradigme. Et le Congrès, avec une offre en produits et services particulièrement large cette année, a montré ici toute son utilité.
Vous en trouverez le compte-rendu complet dans ce numéro, avec une mise en lumière des points saillants à retenir et notre traditionnel portfolio des exposants, qui incarne l’optimisme toujours en cours dans la filière. Toute l’équipe de L’Ouïe Magazine vous souhaite une excellente lecture !