Ouïe Magazine
Publié le 04/05/2023

 

Phonak France a annoncé ce midi en visio depuis son siège le lancement de son modèle Slim sur la plateforme Lumity.

 

Christian Canepa, directeur des ventes Phonak, a présenté les nouveautés du fabricant depuis ses locaux de Bron, au cœur du département technique. Il a expliqué le choix de la marque de ne pas lancer son modèle Slim sur Paradise, il y a 1 an environ, en raison de la pénurie mondiale de composants électroniques, à l’époque, des difficultés logistiques et de la gestion de la crise sanitaire en Asie, où l’industriel a des unités de production.

Rejoint par Valentine Guidoz, chargée de support et formation, ils ont détaillé les atouts de Phonak Slim Lumity. CeL’équipe de Phonak dévoile le Slim Lumity depuis Bron modèle possède toutes les avancées technologiques de la plateforme, arrivée en septembre dernier. Ses performances reposent sur le système AutoSense OS 5.0, tous les algorithmes d’optimisation de la compréhension vocale sont regroupés dans SmartSpeech. Ils comprennent StereoZoom 2.0 (RS/B 2,5 dB supérieur à la version 1.0, soit 16 % d’amélioration de la compréhension de la parole dans la bruit) et SpeechSensor (3,4 dB d’amélioration du RS/B depuis les côtés, 2,5 dB depuis l’arrière, soit 15 % d’amélioration globale pour les signaux provenant de ces directions) et les dernières fonctionnalités de Phonak (ActiveVent, Roger Direct etc.). Les Slim existent en niveaux de performances 70 et 90. Ils seront en commande à compter du 17 mai. Target 8.0 est disponible dès demain.

 

L’équipe de Phonak dévoile le Slim Lumity depuis Bron

Christian Canepa a résumé le design de Phonak Slim par 3 mots : « unique, élégant, connecté ». Sa courbure de 7 degrés est pensée pour épouser le crâne derrière l’oreille et maximiser le confort, notamment pour les porteurs de lunettes. Les appareils, bicolores, sont proposés en 4 teintes assorties avec le noir de la partie postérieure : santal, graphite, cuivre et argent. Ils s’accompagnent d’un chargeur compact. Pour 3 heures de chargement, ils donnent 16 heures d’autonomie (8 heures d’écoute, 4 heures de streaming classique, 4 heures de streaming bluetooth). Amélien Débes, directeur du support client Sonova, a rappelé les caractéristiques de la connectivité MFA, mais aussi les avantages de la fonction d’appels mains libres, du contrôle tactile, de la commande des assistants vocaux, de la compatibilité avec le TV Connector et les solutions Roger. Enfin, la dernière version de myPhonak (6.4) disponible depuis fin mars, qui permet aux personnes équipées de CROS Paradise de contrôler leur système via n’importe quel smartphone, est déjà à jour pour les appareils Slim. Outre la télécommande, elle inclut le suivi des activités et les outils de réglages à distance.

 

Un planning de formation dans des formats hybrides

Pour accompagner ce lancement, Phonak annonce des sessions de formation et questions-réponses à distance les 16, 23 et 30 mai à 13 heures. Accessibles depuis la plateforme Phonak Learning, elles seront suivies d’ateliers de mise en pratique dans les locaux du fabricants. Phonak organise aussi avec l’organisme Cegos une formation présentielle entièrement consacrée à la montée en gamme pour ses partenaires Advantage You, le 5 juin.

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Titre

Aller en haut