Le Pr Jean-Luc Puel reste président de la JNA, qui présente son nouveau conseil d’administration dans la continuité du précédent.
Au cours de son assemblée générale, la semaine dernière, l’association est revenue sur les actions qu’elle mène toute l’année pour défendre la santé auditive. Et notamment : les campagnes nationales de prévention et la réalisation d’enquêtes et de baromètres, les opérations de sensibilisation et dépistage, de plaidoyer auprès des pouvoirs publics, le soutien à l’innovation dans la prévention auditive (« Com’Aidants », « Ouïe seniors », « Ouïe au travail »)… S’interrogeant sur un éventuel essoufflement de l’effet 100 % santé, la JNA estime nécessaire de continuer à informer sur l’importance du repérage et de la compensation du déficit auditif, à tous les âges : enfants dès la naissance, actifs, retraités.
Le conseil d’administration compte 6 vices-présidents : Roselyne Nicolas, VP de France Acouphènes, Jean-Charles Ceccato, chercheur en audiologie et maître de conférences en audioprothèse, les professeurs en ORL Frédéric Venail et Hung Thai-Van, les Dr Pascal Foeillet, ORL, et Paul Zylberberg, médecin du travail. Les audioprothésistes Philippe Metzger et Christian Renard sont respectivement secrétaire général et secrétaire général adjoint. Roger Novel, expert-comptable et commissaire aux comptes, est le trésorier, Armand Arbonne, membre fondateur de la JNA, est trésorier adjoint. 3 administrateurs complètent le CA : Yann Griset, président de la fédération SurdiFrance, Eric Rauber, audioprothésiste, et Nicolas Dauman, maître de conférences en psychopathologie clinique.