Ouïe Magazine
Publié le 18/07/2023

 

Le groupe Afflelou s’est fixé 2 priorités : développer l’activité audio là où il est déjà présent et investir de nouvelles zones géographiques. Il annonce ses ambitions à l’international pour le 2e semestre 2023.

 

Le groupe Alain Afflelou revendique la position de 1er franchiseur en termes de points de vente en Europe continentale. Il reste avant tout présent en France avec près de 800 magasins et 350 centres auditifs, mais affirme sa volonté de croître à l’international. Il est actuellement implanté dans 19 pays avec 1 500 magasins en franchise. L’expansion se poursuit via 50 à 80 ouvertures de points de vente annuelles, en s’appuyant sur la synergie optique-audio. En Belgique, l’enseigne compte plus de 50 magasins ; 7 centres Alain Afflelou Acousticien ont ouvert cette année et plus d’une dizaine d’autres, essentiellement des corners, doivent être inaugurés d’ici la fin 2023. En Espagne, le groupe atteint les 115 centres auditifs ; il a lancé l’année dernière une communication nationale Tchin Tchin Audio dans le pays.

Hors d’Europe, 3 magasins d’optique ont ouvert au printemps à Casablanca (Maroc), Abou Dhabi (Emirats arabes unis) et Sidi Bel Abbes (Algérie). Un autre va ouvrir à Dubaï cette année, ainsi qu’à Santiago du Chili. Au total, le groupe est présent en Espagne, Belgique, Portugal, Suisse, Andorre, Géorgie, Algérie, Arménie, Côté d’Ivoire, Colombie, au Luxembourg, à l’Ile Maurice, au Maroc, au Burkina Faso, au Liban, au Sénégal, au Koweït et aux Emirats arabes unis. Il considère que l’offre Tchin Tchin « répond à un besoin universel et fonctionne quel que soit le territoire ».

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Titre

Aller en haut