Le prochain Congrès mondial d’audiologie se tiendra du 19 au 22 septembre 2024 à Paris (au Cnit de La Défense).
Présidé par le professeur Hung Thai-Van et organisé par la Société française d’audiologie, membre de l’ISA (International Society of Audiology), avec le soutien de la SFORL, ce congrès a pour objectif de parcourir les grands enjeux de la discipline : téléaudiologie, émergence de l’intelligence artificielle, spécificités de la délivrance d’appareils auditifs et des services audiologiques à travers le monde. 3 grandes thématiques ont été retenues pour les tables rondes : audition et cognition, audition et troubles neurodéveloppementaux, et ototoxicité. « Paris 2024 sera également une tribune de choix pour les chercheurs en neurosciences auditives, en génétique, ainsi qu’en troubles de la parole, du langage et de l’audition, précise le Pr Thai-Van dans son édito de présentation du Congrès mondial d’audiologie. Nous ne négligerons bien sûr pas l’apport indéniable de l’imagerie dans le diagnostic des pathologies de l’oreille interne, qu’elles affectent la fonction auditive ou l’équilibre. Enfin, les innovations thérapeutiques et industrielles seront mises en lumière afin de valoriser les résultats de la recherche clinique et translationnelle. »
Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes, sur le site WCA2024Paris. Les tarifs préférentiels sont valables jusqu’au 30 juin 2024.
La Société internationale d’audiologie ouvre également les candidatures pour 5 bourses étudiantes permettant de financer leur venue au congrès.
Enfin les professionnels souhaitant soumettre des communications orales sont invités à le faire dès maintenant.