Ouïe Magazine
Publié le 05/10/2023

 

La Journée de l’audition de ce 4 octobre s’est achevée par un Time’s Up entre 7 équipes régionales composées, chacune, d’internes en ORL, d’étudiants audios et orthophonistes.

 

Pour l’occasion, la Pr Cécile Parietti Winkler, présidente du Collège d’ORL, avait endossé le rôleLa Méditerranée remporte le Time’s Up des jeunes ORL, audios et orthophonistes de maîtresse de cérémonie. Les 7 équipes (Nord, Paris-Normandie, Nord-Ouest, Sud-Ouest, Méditerranée, Auvergne-Rhône-Alpes et Grand-Est) se sont affrontées sur un Time’s Up en 3 manches. 2 membres de l’équipe ont dû faire deviner aux autres des notions appartenant aux 3 disciplines participantes : en parlant en 30 secondes, puis en 50 secondes mais avec une seule réponse possible, puis en dessinant. Le sel de la compétition résidait dans l’interdisciplinarité : les candidats ont dû faire deviner aussi bien « prosodie » que dessiner un « dysfonctionnement tubaire ».

La Méditerranée remporte le Time’s Up des jeunes ORL, audios et orthophonistes

C’est l’équipe Méditerranée qui a remporté la compétition, avec 8 points, après une question supplémentaire pour départager une égalité avec le Sud-Ouest. Les vainqueurs sont : Rania Sabri, étudiante en 3e année à l’école d’audioprothèse de Nancy (au côté de Vincent Darrouzet, sur la photo), le Dr Shahin Tahan Shoushtari, interne en 5e année à Nice, Emeline Langlois, interne en ORL à Nice et Sophie Mead, étudiante en 3e année d’orthophonie à la Sorbonne.

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Titre

Aller en haut