Ouïe Magazine
Publié le 08/11/2023

 

L’enseigne soutient le prochain voyage dans la province de Koh Kong (Cambodge) de l’association Enfants du monde : l’équipe pluridisciplinaire sera composée de 2 audioprothésistes, 2 ORL et 1 anesthésiste.

 

Ces 6 bénévoles partent le 10 novembre pour la 8e mission à Koh Kong. Elle a pour but de réaliser des opérations chirurgicales pour des personnes souffrant de pathologies ORL et de proposer aux habitants de la région des bilans auditifs, suivis le cas échéant, d’appareillages. L’équipe apporte avec elle à la fois du matériel audiologique et des aides auditives récentes, pour part reconditionnées, collectées en interne. Les personnels locaux seront formés au dépistage et à l’entretien des appareils.

L’audioprothésiste Philippe Leconte, qui fut chef de cette mission durant 7 ans, passera le flambeau à son confrère Antoine Forge, qui exerce chez Audika dans les Bouches-du-Rhône. Il a déjà pris part au précédent voyage, en 2019, qui avait permis d’effectuer 20 interventions chirurgicales, 55 bilans audiométriques et d’appareiller 60 personnes, âgées de 6 à 81 ans. Avec eux, cette fois, le Dr Steeve de Bruyne, chef du service ORL de l’hôpital d’Antibes, Olivier Coulet, médecin ORL à Marseille et Michel Rossi, médecin anesthésiste militaire retraité. « Grâce au soutien d’Audika, nous allons poursuivre notre engagement au-delà des frontières qui permet d’améliorer la santé auditive des habitants de cette région du Cambodge et donne encore plus de sens à notre métier », a déclaré Antoine Forge.

En dehors du Cambodge, Audika a repris depuis bientôt 1 an les missions humanitaires internationales qui avaient été interrompues par la crise sanitaire, notamment au Cameroun et au Kenya.

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Titre

Aller en haut