Disponible à partir de ce mercredi 15 novembre dans un microRIE rechargeable, la technologie ReSound Nexia est la plus avancée de la marque pour l’audition dans le bruit et la connectivité grâce à sa compatibilité non seulement avec le bluetooth LE mais aussi avec la norme Auracast.
ReSound Nexia promet « une compréhension exceptionnelle de la parole dans le bruit (…) et une perception de pointe des sons environnants », en combinant un beamformer bilatéral et une cartographie sonore à 360 degrés. Cette technologie s’adresse aux patients atteints de pertes légères à profondes, unilatérales ou bilatérales. Elle s’incarne dans un microRIE 60S, dont la taille a été réduite d’un quart en comparaison du plus petit RIE de ReSound, sans impact sur l’autonomie de la batterie. Ce nouveau design inclut également de nouvelles fonctionnalités, la connectivité bluetooth LE, qui permet plusieurs appariements simultanés et les appels mains libres – le décroché se fait par toucher de l’oreille – ainsi que la prise en charge d’Auracast, norme de diffusion audio appelée à se généraliser, y compris pour les annonces dans les espaces publics.
Deux modèles d’aides auditives à piles (ReSound Nexia 61 et 62) seront disponibles en janvier 2024. Le système sans fil Cros/BiCros est, lui, proposé dès maintenant. Les lancements de cette semaine s’accompagnent de celui du nouveau TV-Streamer+ (compatible Auracast).
« Nous savons que 4 personnes sur 5 modifient la manière et les lieux de leurs relations sociales pour s’adapter aux changements de leur audition. Nous voulons que les gens se sentent à nouveau en confiance dans les environnements bruyants. En offrant une audition de premier ordre dans le bruit et en prenant en charge les incroyables capacités de streaming de l’audio Auracast, ReSound Nexia redéfinira l’expérience des aides auditives et permettra aux utilisateurs de s’impliquer pleinement dans le monde qui les entoure », a déclaré Scott Davis, qui est à la tête de la division Hearing de GN depuis le 1er octobre.