Le menu des 28 et 29 mars est déjà partiellement arrêté et disponible sur le site de l’évènement (Congresdesaudios.org). Les inscriptions au congrès ouvriront à partir du 4 décembre.
L’invité d’honneur de ce 44e Congrès, le professeur Lionel Collet, président de la Haute autorité de santé, coupera le ruban le jeudi 28 mars à 9h15, avant de prononcer quelques mots en salle plénière. Toujours dans celle-ci, des tables rondes et des prises de parole parrainées par des acteurs de premier plan du secteur vont se succéder. Le Snitem présentera sa vision de la filière et de ses évolutions, sous la houlette du président de son pôle Audiologie, Fabrice Vigneron. Le Syndicat des audioprothésistes organisera 2 tables rondes, le jeudi de 16h30 à 17h15 et le vendredi de 11h40 à 12h30, animées par son président, Brice Jantzem. Tout au long des 2 journées, partenaires et invités présenteront des communications sur des sujets très divers : évolutions technologiques (amélioration de l’audition en situation de conversation, optimisation des préréglages, écoute de la musique, défis et progrès dans la gestion du bruit), outils numériques (applis, accompagnement du parcours de soin, entraînement auditif, enjeux de l’écosystème informatique pour les audios…), acouphènes…
La Fnea aura la parole sur le créneau de 14h25 à 14h45, le jeudi, et sera de nouveau en charge de l’organisation des sessions de recrutement du congrès.
Des ateliers seront proposés, comme chaque année, sur des créneaux de 1h30, mais aussi des formations DPC par Audioforméa et Nextstep Academy.
Le programme, à date : Programme Congrès des audioprothésistes 2024