L’EPU 2023 s’est traditionnellement clôturé samedi 25 novembre par la remise des prix du CNA par son président, Matthieu Del Rio, Charlotte Balet et Arnaud Coez.
Cette année, 9 mémoires ont été présentés par des étudiants en audioprothèse qui ont planché sur des sujets variés, techniques, cliniques ou préventifs. Le prix du Collège a été attribué à Jeanne Desreumaux (photo ci-dessous) pour son « Etude des performances au test de la VRB chez des sujets normoentendants âgés de 10 à 20 ans ». Suite à cette distinction, la jeune diplômée sera invitée à présenter un poster au Congrès mondial d’audiologie (WCA) qui se déroulera à Paris en septembre 2024.
Le prix de la meilleure présentation orale a quant à lui été remis à Marie Charles, qui a traité du « lien entre les résultats des tests d’enveloppe temporelle et de structure fine et les résultats audioprothétiques en fonction du nombre de canaux des appareils auditifs ».
Enfin, sur une dizaine de posters exposés pendant toute la durée de l’EPU, c’est celui de Charmily Chandrakumar, portant sur « la pertinence des questionnaires d’évaluation de la qualité de vie chez les enfants implantés », qui a été récompensé par le CNA.