Le Collège national d’audioprothèse a annoncé le décès de l’un de ses membres fondateurs, qui avait aussi été président du syndicat des audioprothésistes (aujourd’hui SDA).
Jean-Claude Audry s’est éteint dans sa 97e année. Il était toujours membre d’honneur du CNA, dont il a été l’un des pères fondateurs, en 1995, avec Geneviève Bizaguet, Jacques Dehaussy, Francis Fontanez, Georges Peix, Maurice Rainville, Claude Sanguy, Joany Vayssette, Paul Veit et Jean Old. L’audioprothésiste de Clermont-Ferrand a contribué à la rédaction de nombreux textes et ouvrages scientifiques, précis d’audioprothèse et articles dans les Cahiers de l’audition. Il a fait partie des professionnels impliqués dans la réussite des Enseignements post-universitaires. Jean-Claude Audry était un homme engagé – il a été, par ailleurs, conseiller général du Puy de Dôme – dont les efforts, avec d’autres, ont permis d’obtenir le remboursement de la stéréophonie. « Son héritage dans le domaine de l’audioprothèse restera gravé dans nos mémoires et nous exprimons nos plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à tous ceux qui ont eu la chance de croiser sa route », affirme le CNA. L’Ouïe Magazine s’associe à ce message de sympathie.
La cérémonie religieuse, suivie de l’inhumation, sera célébrée le jeudi 14 décembre 2023, à 10 h 30, en l’église de Jozerand.