Pour la 3e année consécutive, l’enseigne obtient la certification Top Employer en France et en Europe. L’entreprise arrive à la 10e place sur les 109 ayant décroché le sésame dans l’Hexagone.
Cette reconnaissance est attribuée par le Top Employers Institute qui évalue et classe chaque année plus de 2200 entreprises de 122 pays, dans 6 domaines : stratégie RH, environnement de travail, acquisition de talents, apprentissage, diversité, équité et inclusion, et bien-être. « Nous sommes très fiers d’avoir été confirmés comme Top Employer en France, ce prix vient conforter l’investissement continu que nous apportons à notre politique RH et renforce notre engagement en faveur du développement professionnel de nos employés, affirme Davide Gentile, directeur des ressources humaines Amplifon France. Dans une entreprise comme la nôtre, qui place le service client au cœur de ses préoccupations, les employés, l’organisation et la culture sont les ressources essentielles pour réussir. Par rapport à l’année passée, nous nous sommes améliorés sur les sujets liés à l’organisation, à la marque employeur et la politique RSE. »
Le leader de la distribution emploie 1 650 salariés et gère plus de 740 centres. Le groupe a également obtenu le label Top Employer 2024 pour toute l’Europe, mais aussi pour l’ensemble de l’Amérique du Nord, grâce à une 1ère certification au Canada et Panama et sa confirmation aux États-Unis. Amplifon compte 20 000 employés dans 26 pays. Leur moyenne d’âge est inférieure à 40 ans et plus de 70 % sont des femmes.