Quelques mois après le lancement de sa nouvelle plateforme, Starkey présente une série de mises à jour et lance un chargeur premium nomade.
« Le projet de Starkey est de développer les meilleures aides auditives du marché, en rendant la correction auditive de plus en plus intelligente, de développer des fonctionnalités de santé connectée et de faire de l’aide auditive un assistant personnel, a rappelé Fabrice Vigneron, le directeur général France. Pour se faire, nous avons noué des partenariats avec Amazon, Intel, Microsoft, Apple, Google… » En s’appuyant sur l’accélération du développement technologique de l’IA et du traitement neuronal, le fabricant a présenté ce midi des mises à jour : du firmware, du logiciel d’adaptation et de l’application. Elles ont été détaillées par Julien Nizard, directeur de l’audiologie, et Alain Petit, directeur de la formation.
La version 8.4.0 du firmware est disponible depuis 2 jours pour les Ric RT, mRic, Ric 312, ITE/ITC R, CIC 2,4 GHz. Sa vitesse de chargement a été accélérée, 3 minutes et demi pour les 2 appareils simultanément. La mise à jour se fait aussi directement via l’application, les patients peuvent donc arriver en centre auditif avec leurs appareils à jour (2 fois plus rapidement que via le logiciel). Cette nouvelle version amène notamment une meilleure exploitation des informations issues des mouvements du patient, afin d’optimiser l’annulateur de larsen (disponible sur Genesis AI 24 uniquement), d’une part, et de passer les micros en mode omnidirectionnel lorsqu’un mouvement global est détecté, pour les aides auditives Genesis AI 24 et 20. Le mode Edge + (analyse en temps réel ou à la demande des environnements sonores) fonctionne désormais de manière automatique, quel que soit le programme en cours, pour s’adapter aux différents contextes dans lesquels le patient évolue, sur Genesis AI 24 (pour Genesis AI, le mode Edge + peut être piloté depuis l’application).
Pour le logiciel d’adaptation ProFit, lancé en même temps que Genesis AI, Starkey a intégré des nouveautés en fonction des retours des utilisateurs : abaissement des niveaux de tonalité testables dans l’audiométrie in-vivo, possibilité de changer le nom associé aux appareils, Sound Manager accessible à tout moment dans le flux de travail, réglage de la luminosité des consonnes… La fonctionnalité Auto On/Off devient “Veille automatique” et la mise hors tension est rebaptisée “Mode veille”. De plus, le Tinnitus Multiflex Pro possède une nouvelle fonctionnalité : le contrôle de l’inclinaison du masqueur d’acouphènes, pour changer la coloration du bruit.
L’application My Starkey offre de nouvelles options. En cours de streaming, l’utilisateur a accès à un équaliseur. Les fonctionnalités Healthable ont été revues : les interactions sociales sont mesurées uniquement lorsque le patient est en conversation avec d’autres personnes. Ensuite, les rappels sont devenus « intelligents » (pour Genesis AI 24 et 20) : alertes quand le port des appareils est insuffisant, propositions de Self Check (hebdomadaires, bimensuelles ou mensuelles). De plus, les contenus “En savoir plus” ont été renforcés. Enfin, pour les téléréglages avec TeleHear, l’invitation sera envoyée par SMS au patient, qui n’aura qu’à cliquer sur ce lien. La possibilité d’échanges asynchrones a été ajoutée (la demande faite dans l’appli par le patient arrive par mail à l’audioprothésiste).
Starkey a aussi annoncé l’arrivée d’un nouveau chargeur premium, StarLink 2.0, disponible à la commande à partir du 19 mars, en 3 modèles pour les Ric, mRic et intras rechargeables. Il apporte 3 charges complètes en mobilité. La batterie embarquée se recharge en moins de 3h30 (la charge turbo donne 3 heures d’autonomie en 10 minutes).