Déjà disponible dans un RIE rechargeable et un RIE à pile, la dernière plateforme du fabricant, la mieux notée jusqu’à présent pour l’audition dans le bruit, est désormais proposée dans 2 BTE rechargeables et 2 modèles d’intras.
ReSound Nexia conjugue un beamformer bilatéral et une cartographie sonore à 360° pour améliorer l’accès à la parole dans toutes les directions, apporter un meilleur confort de port et, finalement, permettre aux porteurs d’interagir plus facilement avec le monde qui les entoure. Après le lancement en fin d’année dernière de ReSound Nexia dans un RIE à pile (modèles 61 et 62) et un micro-RIE 60S, le plus petit RIE rechargeable de la marque, la gamme s’étoffe de 2 nouveaux contours rechargeables (modèles 77 et 88, avec un niveau de sortie de 140 dB et 80 dB de gain max pour ce dernier), d’un intra wireless, tous 3 rechargeables, et d’un CIC pile 10. Les BTE ont une autonomie de 23 heures sans streaming pour 3 heures de charge ; l’ITE de 24 heures pour une charge complète. Pour les intras, ReSound a combiné ses propres compétences avec celle de sa société soeur, Jabra, mises en œuvre notamment dans ses écouteurs sans fil. Le chargeur a des inserts spécialement créés correspondant aux aides auditives du patient pour assurer une charge inductive efficace.
Grâce à leur connectivité, bluetooth LE Audio, les aides auditives de la gamme promettent d’offrir une meilleure qualité sonore tout en consommant moins d’énergie et de permettre la diffusion directe, en natif, depuis les dernières générations de PC Windows. Ces appareils, comme le nouveau TV Streamer+, sont aussi compatibles avec la nouvelle norme Auracast.
Pour cette extension de gamme, disponible à la commande à compter du 4 mars, un nouveau packaging en papier durable certifié FSC est proposé. Il permet une réduction de 47 % des émissions de CO2. A l’horizon 2025, le groupe GN s’est engagé à réduire les volumes de tous ses emballages et à s’assurer qu’ils soient FSC et entièrement recyclables.