Jan Makela a été nommé pour succéder en tant que CEO de WS Audiology à Eric Bernard et prendra ses fonctions le 15 juillet.
Le groupe WS Audiology indique que cette nomination et la transition vers la prise de fonctions du nouveau CEO ont été convenues et planifiées par le CEO sortant avec les propriétaires, les familles Tøpholm et Westermann, et EQT. Eric Bernard a dirigé l’entreprise durant une période de 5 ans, au cours de laquelle les revenus ont progressé de plus de 50 %. « Mon passage chez WSA a été l’un des plus excitants de ma carrière, a-t-il déclaré. Avec une équipe de direction dévouée et le soutien de nos propriétaires, nous avons pu faire de WSA un acteur majeur du secteur des aides auditives. » Après avoir transmis les rênes de CEO, il deviendra conseiller auprès d’EQT pour l’industrie.
Le conseil d’administration estime avoir trouvé en Jan Makela « un successeur solide au parcours impeccable ». Il est actuellement PDG d’Imaging (la division dédiée à l’imagerie) au sein de l’entreprise GE Healthcare, qui fabrique et distribue du matériel médical dans une centaine de pays. Il possède 17 ans d’expérience dans les champs des dispositifs médicaux et des produits pharmaceutiques. Actuellement basé au Royaume-Uni, il emménagera au Danemark prochainement. « Je suis ravi d’avoir l’opportunité d’entrer dans le monde des soins auditifs et de diriger WSA, qui est reconnue comme l’une des sociétés MedTech les plus innovantes au monde, permettant à des millions de personnes malentendantes de continuer à participer pleinement à la société, a-t-il affirmé. Les opportunités de croissance dans le secteur des soins auditifs sont exceptionnelles, car les marchés mondiaux sont mal desservis. »