Ouïe Magazine
Publié le 23/04/2024

 

Audika s’appuie sur les retours des patients interrogés dans les centres (dans le cadre d’une démarche menée ces derniers mois) pour affirmer les qualités de ses nouvelles aides auditives Blink.

 

L’enseigne annonce l’arrivée dans son réseau depuis la mi-mars, d’aides auditives pilotées par des capteurs de mouvements, développées par Demant : Blink. On reconnaîtra la dernière plateforme du fabricant notamment présente dans Oticon Intent. Cette technologie est présentée par Audika comme favorable aux interactions dans le bruit et donc adaptée à tous les types d’utilisateurs, mais plus particulièrement les actifs. Les retours des utilisateurs, sollicités dans les centres, font état d’une « audition plus claire », d’un « son plus cristallin », d’une meilleure audibilité des « terminaisons des sons ».

Les commentaires des patients ne portent pas que sur les appareils eux-mêmes, précise Audika, qui les a interrogés dans le cadre d’une “Opération bulles bleues” ces dernières semaines. Ils font également ressortir l’importance de l’accompagnement personnalisé, point cité comme crucial dans la réussite de l’appareillage. Ils témoignent ainsi de ce que leur prise en charge leur a permis : « continuer à écouter Beethoven et Berlioz », « entendre les oiseaux chanter dans mon jardin », « entendre mes petits-enfants et profiter de mes activités dans ma chorale ».

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Titre

Aller en haut