Le ministère de la Santé et la Cnam annoncent aujourd’hui l’arrivée de ce nouveau service sur la plateforme Mon Espace Santé. L’agenda s’ajoute au dossier médical dématérialisé, à la messagerie sécurisée entre patients et professionnels de santé et à la sélection d’applications de confiance.
Cette fonctionnalité est en réalité disponible depuis quelques semaines ; il est désormais pleinement déployé. L’agenda de Mon Espace Santé inclut automatiquement les rappels des rendez-vous importants de prévention, à tous les âges : examens pédiatriques obligatoires, examens bucco-dentaires de 3 à 24 ans et pour les adultes, dépistage du glaucome à partir de 45 ans, vaccinations obligatoires et recommandées et bilans de prévention aux âges clés de la vie (18, 45, 60, 70 ans) mis en place récemment. Les dépistages organisés, pour les cancers par exemple, viendront bientôt s’y ajouter. Les patients peuvent également y entrer manuellement les rendez-vous qu’ils prennent avec les professionnels de santé (avec notifications de rappel).
Un spot TV diffusé du 19 mai au 9 juin fera connaître au grand public l’agenda de Mon Espace Santé.
Actuellement, 12 millions de personnes ont activé leur profil dont 550 000 sur le mois de mars 2024. L’application mobile a été téléchargée près de 2,8 millions de fois. Plus de 500 000 personnes se connectent chaque semaine sur la plateforme.