Ouïe Magazine
Publié le 07/05/2024

 

Le groupe leader de la distribution annonce avoir réalisé un CA de 573,1 millions d’euros au 1er trimestre 2024, en hausse de 8,8 % (à taux de change constants ; 6,1 % à taux courants), avec une rentabilité présentée comme record.

 

La progression du CA est portée par une croissance organique supérieure au marché (+ 5,6 %) et des acquisitions. Amplifon compte 150 points de vente supplémentaires, au 1er trimestre, en France, Allemagne, Amériques et Chine, grâce à des investissements de 70 millions d’euros. Les derniers rachats lui ont permis d’atteindre les 400 centres auditifs en propre aux Etats-Unis. Le groupe explique avoir réalisé des gains de parts de marché significatifs dans ce pays (CA en hausse de 20 % pour ce continent) et observer une amélioration progressive des conditions en Europe. Dans la zone EMEA, la croissance organique a été de 2,9 %, avec des acquisitions ciblées en France et Allemagne, notamment, qui ont contribué à la croissance du CA à hauteur de 1,4 %, dans un contexte de légère croissance du marché. Dans la région Asie-Pacifique, le CA est en progression de 13 %, à taux de change constants.

Pour l’année entière, Amplifon prévoit des revenus consolidés en croissance à 1 chiffre, les acquisitions contribuant à la croissance du CA pour au moins 2 %.

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Titre

Aller en haut