L’association a mis au point son calendrier pour 2024-2025. Aux côtés de ses habituelles missions au Sénégal, elle développe des initiatives pour lever des fonds, se faire connaître et promouvoir les valeurs qui lui sont chères : entraide, partage et vivre ensemble.
L’été de l’association a été studieux puisqu’elle vient de mettre en ligne un site refait à neuf (elle communique également sur ses réseaux sociaux, Instagram et Linkedin) et prépare sa participation au Congrès mondial d’audiologie, pour rencontrer les acteurs du monde médical.
Côté humanitaire, l’année s’annonce dense, avec une mission à la Toussaint, pour laquelle 25 participants sont déjà impliqués, un record. La suivante est prévue pour le mois de mars. Humanitaire MBoro continue à développer son projet d’internat, adossé à son école pour enfants sourds. Dans la foulée, du 5 au 10 novembre, elle proposera une retraite de yoga, sur place, ouverte à toutes les personnes intéressées quel que soit leur niveau de pratique. Ce séjour, qui servira à financer des actions sur place, sera également l’occasion de découvrir les projets de l’association et la culture locale. Une autre retraite sera proposée au printemps, près de Toulouse.
Humanitaire MBoro organise depuis plusieurs années des évènements pour lever des fonds. Cela lui a, par exemple, permis de financer : un bus de ramassage scolaire, la construction d’une salle de classe supplémentaire et l’achat d’un terrain pour y construire l’internat. Elle étend désormais son rayon d’action au-delà de sa région toulousaine d’origine. Elle prévoit un concert à Bordeaux, fin novembre (date à confirmer), une rencontre de danse et un autre concert, à Toulouse, en février. Dernier point à retenir dans ce calendrier, l’association prépare un grand concert, avec une vingtaine d’artistes, au Casino de Paris pour fin septembre 2025.