Ouïe Magazine
Publié le 18/11/2024

Sur 9 mois, le chiffre d’affaires du groupe GN est en baisse de 1 %, mais cette évolution globale masque des différences très importantes entre les divisions. La fabrication d’aides auditives est en progression (+ 6 % au 3ème trimestre, + 5 % sur l’année jusqu’à présent).

Au terme des 3 premiers trimestres 2024, le CA du groupe atteint 1,74 milliard d’euros. Il se décompose en 704,35 millions pour la fabrication d’aides auditives (+ 5 %), quasi 700 millions d’euros pour la division entreprise (- 5 %) et 334,6 millions d’euros pour le segment gaming et grand public (- 4 %).

Concernant les aides auditives, le groupe explique que ReSound Nexia a permis des gains de part de marché. La croissance organique de cette division a été de 10 % au 3ème trimestre. GN anticipe désormais une croissance organique sur l’année de 8 à 12 %. Parallèlement, malgré des résultats en baisse dans ses autres départements, la société souligne que la mise en œuvre de synergies a permis de maintenir la rentabilité tant pour les solutions dédiées aux entreprises que pour ses produits sur le marché du gaming.

Tous secteurs confondus, le groupe table sur une croissance organique entre 1 et 2 % sur l’année.

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Titre

Aller en haut