Ouïe Magazine
Publié le 16/12/2024

« La Société française d’audiologie est un lieu d’échanges où nous pouvons mettre les choses à plat, a déclaré Morgan Potier. Je suis très honoré de la mission qui m’a été confiée et je tenterai d’être à la hauteur. »

Le e-colloque de la Société française d’audiologie qui a eu lieu ce samedi 14 décembre a donné lieu à la passation entre le Dr Isabelle Mosnier, présidente sortante, et Morgan Potier.

Docteur en Neurosciences, Collégien, très impliqué dans l’organisation du Congrès mondial d’audiologie en 2024, l’audioprothésiste Morgan Potier a été élu dans le cadre d’une présidence tournante, comme prévu par les statuts. Ses deux prédécesseurs, Isabelle Mosnier et François Dejean, resteront membres du bureau de la SFA. Pour son mandat, Morgan Potier souhaite « développer encore plus les collaborations entre professionnels » et « donner plus de place à l’othophonie », par exemple en organisant une formation dédiée à la prise en charge orthophonique des malentendants. Le nouveau président tient, par ailleurs, à montrer l’ouverture d’esprit de la SFA : « Nous sommes une société savante, neutre et respectée pour cela. Vue de l’extérieur, la SFA peut paraître difficile d’accès, réservée à une « élite » de la profession alors qu’il suffit en réalité du parrainage de 2 membres actifs et d’une lettre de motivation pour y candidater. C’est ouvert à tous les praticiens intéressés par l’audiologie ».

Citations extraites d’un entretien avec Morgan Potier, à lire en intégralité dans le prochain numéro de L’Ouïe Magazine (décembre 2024-janvier 2025).

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Titre

Aller en haut