Le fabricant annonce son partenariat stratégique autour de la connectivité Auracast avec Opus Technologies, entreprise spécialisée dans les systèmes d’accessibilité dans les lieux publics.
GN Hearing a été à l’avant-garde de l’adoption de la norme Auracast. La filiale française souhaite, avec ce partenariat, apporter une solution clé en mains pour contribuer à la mise en accessibilité des lieux publics. Pour rappel, cette nouvelle norme de diffusion audio – avec laquelle les aides auditives ReSound Nexia sont compatibles – est appelée à supplanter le Bluetooth actuel en offrant une meilleure qualité sonore, des connexions multiples, plus simples et avec une plus grande portée, pour tous les dispositifs connectés.
Dans ce cadre, GN Hearing permettra à ses audioprothésistes partenaires de bénéficier d’offres pour équiper les lieux de leur choix de la connectivité Auracast. Opus Technologies propose différents systèmes (AuraLoop, AuraGate, AurOEM, AuraSTRX), tous paramétrables via une appli, qui s’adresseront aussi bien aux malentendants appareillés avec des aides auditives compatibles qu’aux normo-entendants.