Ouïe Magazine

 
Publié le 20/02/2025

Le groupe GN a enregistré un chiffre d’affaires de 2,41 milliards d’euros en 2024, en recul de 1 % par rapport à l’année précédente. Cependant, en écartant les pertes liées aux gammes arrêtées en 2024, Elite et Talk, l’entreprise revendique une croissance organique de 4 %.

Le CA généré par la fabrication d’aides auditives, 950 millions d’euros, est en progression de 4 % (avec 10 % de croissance organique), notamment grâce aux lancements de ReSound Nexia et de la toute dernière plateforme, qui sera bientôt annoncée en France.

Le segment des solutions pour les entreprises, sous les marques Jabra et Blue Parrot, voit une légère régression de son chiffre d’affaires : 970 millions d’euros, – 3 %. Enfin la division Gaming (Steelseries notamment) enregistre un recul plus marqué de ses ventes : 490 millions d’euros, – 5 %. Le groupe affirme cependant qu’il continue à gagner des parts de marchés, dans un contexte difficile.

Pour l’année 2025, GN anticipe une croissance du marché des aides auditives de 4 à 6 % en volume, avec une légère baisse, de 1 %, du prix moyen, et prévoit donc une croissance en valeur de 3 à 5 %.

Du point de vue de ses engagements environnementaux, le groupe danois a réduit ses émissions de CO2 de 58 % pour les scopes 1 et 2 (celles directement liées à ses productions et au fonctionnement de ses sites) par rapport à 2021, mais aussi de 26 % pour le scope 3 (externalités indirectes). Il souligne aussi avoir accru son recours aux matériaux recyclés.

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Titre

Aller en haut