Krys Group annonce aujourd’hui officiellement la nomination d’Amaury Dutreil au poste de directeur général, mais l’audition est placée sous la responsabilité de Pierre Fournier, président du groupe.
Président d’Amplifon France de 2019 à 2025, Amaury Dutreil revendique une croissance de 70 % du chiffre d’affaires sur cette période. Il avait, précédemment, dirigé Petit Navire. A la direction générale de Krys Group, il a pour mission de poursuivre le déploiement du plan stratégique “Krystal 2028”. Pour rappel, l’entreprise a réalisé un CA de 1,432 milliard d’euros l’an dernier, en progression de 4,9 %.
« C’est avec une immense fierté que je prends la tête de Krys Group, un leader reconnu pour l’excellence de ses équipes, la force de son réseau, la qualité de son expérience client et la singularité de son modèle coopératif de distributeur-producteur (…), a déclaré Amaury Dutreil. Ma feuille de route est claire : accroître la préférence client, renforcer notre ancrage local et asseoir notre leadership dans l’optique. »
Le conseil d’administration du groupe, le 23 mars dernier, a par ailleurs confirmé la gouvernance en place. Pierre Fournier a été renouvelé au poste de président pour sa dernière année de mandat. A ses côtés, 2 vice-présidents : Matthieu Olivier et Alexandre Leboucq. Compte tenu du parcours d’Amaury Dutreil, pour des raisons évidentes de non-concurrence, l’activité audition est placée sous la supervision de Pierre Fournier pour l’instant.