En 2014, les 266 points de vente Audio 2000 ont enregistré un CA de 42 millions d’euros TTC, ce qui représente une progression de +5,6% par entité. L’enseigne affiche pour sa part un CA de 15 millions d’euros HT, en hausse de +9,14%.
Entre 2013 et 2014, Audio 2000 a perdu sept magasins : «un de nos partenaires nous a quittés mais cette perte a été compensée par l’adhésion de nouveaux centres avec un fort CA», souligne Yves Guénin, secrétaire général du groupe Optic 2000.
A ce jour, la moitié des centres Audio 2000 sont des corners dans des magasins d’optique. «Il faut un mix des deux, corners et centre exclusifs. Car s’il n’y a que des corners, l’enseigne ne peut pas avoir de positionnement et n’apparaît pas comme professionnelle. Et les corners ne doivent pas faire de ‘l’audio au rabais’. Nous n’en ouvrons pas systématiquement dans les magasins car il faut une vraie volonté de l’opticien et un vrai partenariat avec un audioprothésiste. Il y a beaucoup de désillusions», explique Yves Guénin.